à propos

Entre Cannes, où elle naît en 1997, et Paris et sa région, où elle grandit, Lina se fascine dès son plus jeune âge pour l‘effervescence, l‘esthétisme et le glamour qui émanent de ces deux villes.

Enfant, elle s’adonne aux arts plastiques lors de cours du soir, durant lesquels elle s‘essaye à différentes techniques. Sa curiosité exacerbée, associée à l’absence d’éducation et de pratiques artistiques familiales, la conduisent, collégienne, à pousser les portes de musées et galeries, où elle vivra ses premiers chocs esthétiques.

De ces épisodes visuels marquants, des restes. Ardemment sensible à la couleur, la lumière et plus largement l‘image, elle se passionne pour l‘histoire de l‘art et s‘émeut d’abord pour les travaux de Monet, Matisse, Hockney et Soulages, ainsi que pour l’univers muséal, au sein duquel elle ancrera ses premiers pas professionnels. Puis, se révèlent à elle la mode et ses grands photographes. Plus tard, des expériences professionnelles dans les secteurs de la haute maroquinerie et de la lingerie, deux puissants alliés de la féminité, jalonnent son parcours. Toutes influenceront nettement son travail.

En parallèle, elle poursuit par plaisir et sur son temps libre sa pratique artistique. Explorant dans un premier temps la photographie de portrait, au travers de laquelle elle décline la mise en scène d’une sensualité exacerbée. Le plaisir intense de la couleur l’entraîne très rapidement vers la peinture acrylique, technique de prédilection. En 2020, elle produit son premier grand format. La peinture occupe progressivement de plus en plus de place dans son quotidien et la nature morte devient son genre favori, son terrain de jeu. Elle y mène principalement une quête de la couleur, de l’intimité et de la sensualité.